Du mardi 4 au samedi 8 mai, les 14-16 ans du diocèse partent à Lourdes avec le Pélé Jeunes ! Cinq jours de joie, de fête, de partage, de prière et d’amitié sous le regard de la Vierge Marie.

Le programme :

Chaque journée sera rythmée par des temps de prière, de rencontre et de discussions, de découverte des sanctuaires… Nous vivrons des temps de détente, de ballade, des veillées ; nous aurons aussi des temps de topos et d’échanges pour nous aider à mieux comprendre notre foi, et nous donner des conseils pour en vivre pleinement chaque jour !

Pour qui ?

Le Pélé Jeunes s’adresse aux jeunes âgés de 14 à 16 ans.

Tous sont bienvenus : baptisés ou non, confirmés ou non, habitués à la messe ou pas du tout… Venez comme vous êtes !

Un Pélé tout neuf !

Cette année, le Pélé Jeunes se refait une beauté… Nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle version de ce pèlerinage qui part depuis 32 ans avec tous les jeunes du diocèse à la découverte de Lourdes, de Bernadette et de la fabuleuse histoire de la Grotte.

Bien sûr, l’essentiel sera toujours là : la prière à la Grotte, la musique et la louange, les veillées festives, les messes vécues entre jeunes mais aussi avec les pèlerins du diocèse et de l’Hospitalité… Mais nous vous réservons aussi quelques jolies surprises dans ce Pélé Jeunes tout beau tout neuf !

Organisation :

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas d’équipe diocésaine d’animateurs. Les jeunes partiront avec leur groupes et leurs accompagnateurs habituels, afin de vivre cette aventure du Pélé Jeunes ensemble!

Vous êtes un accompagnateur de jeunes dans une paroisse, un doyenné, un mouvement, un établissement scolaire ? Partez avec les jeunes que vous accompagnez ! Chaque groupe de jeunes est invité à venir avec son ou ses accompagnateurs habituels (compter un accompagnateur pour une dizaine de jeunes). Une petite équipe pilote, menée par le Père Maxime et le service de la Pastorale des Jeunes, s’occupera d’organiser toutes les festivités de la semaine et vous permettra de vivre aux côtés des jeunes votre propre pèlerinage !

La démarche à suivre :

Tu es un jeune : tu peux dans un premier temps prendre contact avec ton accompagnateur (prêtre de ta paroisse, animateur en pastorale, chef scout…) pour l’informer de ta venue ; il te faudra ensuite t’inscrire en ligne via le lien ci-dessous, en précisant le nom du groupe avec lequel tu pars ; tu recevras, à la suite de ton inscription, le dossier à remplir et à nous renvoyer.

Vous êtes accompagnateur de jeunes : pour permettre aux jeunes de votre groupe habituel (groupe paroissial, mouvement, établissement scolaire…) de partir, il leur faut être accompagné par un nombre suffisant d’adultes (compter un adulte pour dix jeunes). Une fois votre équipe d’accompagnateurs constituée, nous vous remercions de vous inscrire aussi rapidement que possible via le lien ci-dessous. Vous recevrez ensuite les informations pratiques, ainsi que la date de réunion d’information (deux dates au choix).

Le logement :

Nous serons logés à l’hôtel Alliance, très proche des sanctuaires.

Le transport :

Il se fera en car, au départ de Laval. Nous voyagerons de jour à l’aller et au retour.

La participation aux frais :

Deux possibilités :

– 260€ / personne (jeunes et adultes), participation de base

– 280€-300€, participation de solidarité

Possibilité de payer avec des tickets CAF, des Bons Vacances, des chèques vacances, des participations d’organisation et CE. Nous n’acceptons pas les tickets MSA.

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois : nous vous précisons que la totalité du règlement devra être encaissée avant le départ.