Pastorale de la Santé

Présentation du projet

Partout où est l’Église, la mission est à l’œuvre, car la promesse de Dieu est pour tous. Promesse réalisée en Jésus Christ prenant notre humanité et annonçant la Bonne Nouvelle. « La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme, c’est la vue de Dieu ! » Saint Irénée

La pastorale de la santé participe à cette mission de l’Église rejoignant, en un lieu particulier, des femmes et des hommes de notre temps parce que « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (Gaudium et Spes.1.)

Extrait de la présentation du site de l’Église catholique en France (CEF)    lire la suite

Toute l’actualité

Qu’est-ce que l’accompagnement spirituel des personnes en fin de vie ?

Le 4 novembre dernier, à l’initiative de la Pastorale de la santé et de la Formation permanente, Soeur Roxane Studer, responsable d’une unité de soins palliatifs à Malestroit, et le Père Luc Meyer, vicaire général, ont animé une formation à l’accompagnement spirituel des personnes en fin de vie.

.Déléguée diocésaine : Frédérique LUCAS
Adresse : Maison diocésaine Card. Billé

Pour contacter Frédérique Lucas, veuillez utiliser le formulaire

Contactez la responsable du service