Connaissez-vous la bibliothèque diocésaine ? Une aubaine pour qui aime lire, découvrir, partager, se former. Une expérience en bibliothèque contribue à la compréhension du monde, fait découvrir le plaisir d’une histoire d’enfant ou du témoignage d’une personne âgée pleine de sagesse. Alors n’hésitez pas à pousser la porte. Qui sait ce que vous allez dénicher dans cette caverne d’Ali-Baba ?

La bibliothèque diocésaine et sa bibliothécaire, Gabrielle Bru, sont à votre service. 40.000 livres en sciences religieuses, littérature, histoire, art, jeunesse peuvent être consultés. Vous pouvez également accéder à une vingtaine d’abonnements à des revues.  Des CD et DVD sont également disponibles. Il y en a pour tous les goûts.

Gabrielle BRU, responsable de la bibliothèque diocésaine.
©diocesedelaval.fr

Des services selon vos envies

Débutant ou initié, vous avez envie de vous lancer dans l’écriture de poèmes japonais ? L’atelier Haïku animé par Michèle Gigant est pour vous. Venez découvrir le monde de la poésie japonaise et ses techniques. prochain rendez-vous le 17 mars 2022.

Prenez la plume et venez vous initier à la pratique et à la découverte de la technique de la calligraphie. Roberte Oger sera heureuse de vous faire part de son savoir-faire et vous repartirez bientôt chez vous avec vos créations !

Vous pourrez voyager à la découverte de nouveaux auteurs ! Le 1er mars, avec Andréi Makine, le 5 avril Marguerite Yourcenar.  Des rendez-vous littéraires à ne pas manquer de 14h30 à 15h30.

La basilique d’Avesnières n’aura plus de secret pour vous après cet atelier ! Venez découvrir ses chefs-d’œuvre les 3 mars et 7 avril de 10h à 12h avec Marie-Eline Guihaire de la commission d’art sacré du diocèse.

Vous souhaitez partager votre dernier coup de cœur littéraire? Rejoignez le café littéraire de la bibliothèque. Nous partagerons ensemble nos coups de cœur les 24 février, 31 mars, 28 avril, 19 mai et 30 juin de 10h à 11h30.

L’espace des enfants
La bibliothèque diocésaine : un espace ouvert à tous et à la lumière
©diocesedelaval.fr

Réservation en ligne

Réservez et découvrez les dernières nouveautés via le site internet. Vous pourrez consulter un catalogue en ligne : www.biblio.diocesedelaval.fr. Vous pourrez disposer d’un prêt de sept documents différents pour une période de trois semaines.

Il est également possible de consulter en temps réel votre compte lecteur en ligne.

Ouverte du mardi au samedi de 14h00 à 17h30 (fermée le vendredi)

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 02.43.49.55.22

Mail : bibliotheque@diocesedelaval.fr

Cotisation de 23€ pour l’année