Les nouvelles du synode sont bonnes : déjà 141 équipes inscrites, une émission hebdomadaire sur Fidélité Mayenne, une Assemblée en cours de constitution et… une version anglaise du carnet de route vient de sortir. Petit tour d’horizon.

 

Traduite et validée, cette version en anglais marque l’ouverture immense qui est faite dans ce synode, auprès de tous les chrétiens. Elle est aussi un signe d’accueil fraternel des nombreuses familles anglophones qui vivent dans le nord Mayenne, notamment dans les paroisses Notre-Dame-sur-La Varenne, ND-du-Bignon, ND-de-Pontmain sans oublier Ste Thérèse-des-Avaloirs et St-Fraimbault-de-Lassay. Join a synod team ! Bonne route to everyone…  Eh oui ! c’est de l’anglais…

Télécharger le carnet en version anglaise

 

Le synode en bref et en relief

C’est le titre de l’émission hebdomadaire proposée sur Fidélité Mayenne Chaque semaine et jusqu’à la fin du synode, Marie Dartencet rencontre un acteur du synode, membre du secrétariat, ou membre d’une équipe synodale, etc. L’éventail est ouvert. Sérieux ou un peu moins, cela dépend. Une seule rigueur pour tous les invités : la bonne humeur.

L’émission en réécoute et podcast

 

Deux pages pour tout savoir sur le synode

Sur la première page, dans la rubrique document, vous pouvez trouver un article validé par le secrétariat du synode : le synode pour quoi faire ? Deux pages faciles à lire afin de mieux présenter la démarche aux personnes qui ne l’ont pas encore découverte.

 

Quant à l’Assemblée synodale, celle-ci est en cours de constitution jusqu’au 30 novembre Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Ecoutez l’interview du secrétaire du synode,

 

La musique du synode vous connaissez ?

A découvrir si vous ne la connaissez pas encore, la musique générique du synode, composée par le Père Cyrille Delort, prêtre du diocèse, missionnaire en Birmanie.

A propos de missionnaire, nous sommes aussi en communion avec le Père David Journault, parti fin septembre en mission au Cambodge.

 

Enfin, sur la première page vous trouverez aussi un compteur qui vous donne chaque semaine le nombre d’équipes déjà inscrites auprès du secrétariat. Il affiche 123 cette semaine.

 

Join an synod team ! = Rejoignez une équipe synodale !

Cliquez sur  le texte ci-dessus pour ouvrir le texte en PDF
elit. consequat. libero ut elit. ipsum amet, eget Donec risus. ut efficitur.