Dans un mois se déroulera notre prochain « Dimanche du Clocher », et il est déjà temps de vous en parler… pour vous en donner le programme, vous y inviter, vous engager à réserver la date et à communiquer cette invitation autour de vous. 


Nous serons alors à la fois au quatrième « Dimanche du Clocher » de notre année pastorale et au 2e dimanche du carême. 

Quatrième « Dimanche du Clocher » : vous vous souvenez que notre année est ponctuée par ces six étapes qui nous font visiter les six lois synodales édictées par notre évêque. Le thème de cette journée sera donc celui de la « Sobriété heureuse », notre évêque invitant à « vivre une sobriété heureuse en quittant le mirage des idoles et de la consommation ». Ce thème sera donc décliné, notamment, à travers l’exposition « Laudato si ! » de photos de Yann Arthus-Bertrand, et le concert spirituel « Toute la Création chante ta gloire » offert par le chœur « Lumen Dei ». 
Vous aurez noté la cohérence du thème avec le temps du carême que nous aurons alors ouvert. Nous aurons en effet aussi l’occasion de présenter la mission à Cuba au profit de qui nous offrirons nos efforts de carême, ayant la grâce d’avoir parmi nous, cette année un séminariste cubain, Delvis, en stage dans notre paroisse. 

Souvenez-vous, enfin, que ces « Dimanche du Clocher » ne sont pas là pour vivre un entre soi, mais pour inviter largement.

Don Grégoire-Marie, curé