La Confirmation est un sacrement de l’initiation chrétienne, avec le Baptême et l’Eucharistie, il vient parfaire la vie chrétienne. Ces trois sacrements forment un tout indissociable. La Confirmation est donnée par l’évêque au cours d’une célébration. Le mot « confirmation » signifie « fortifier, renforcer, rendre apte, donner de l’endurance, affermir ». Par le Saint Esprit, la confirmation unit le jeune ou l’adulte plus fermement au Christ, elle rend plus solide son lien à l’Eglise, lui donne les moyens de vivre en chrétien et la force de témoigner.

JEUNES

Comment se préparer ?

Pour les jeunes, la préparation est assurée pour tout le doyenné par une équipe de catéchistes, prêtres, consacrée et laïcs.

Un vendredi par mois de 17h30 (accueil à partir de 17h) à 21h30 au presbytère de Château-Gontier + un ou plusieurs temps forts.

LANCEMENT VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021 17h30 (accueil à partir de 17h)

Et après ?

Chaque jeune est invité à vivre et à approfondir sa foi avec d’autres en participant à l’aumônerie, à la messe du dimanche, en vivant un pélé, en proposant à d’autres jeunes de découvrir Jésus et de demander eux aussi le baptême, la première communion, la confirmation…

ADULTES

Parents d’enfants catéchisés, fiancés qui se préparent au mariage, parents préparant le baptême de leur enfant, futur parrain ou marraine, … Il n’y a pas d’âge pour achever son initiation chrétienne !

Comment se préparer ?

Une préparation personnalisée est mise en place. Une petite équipe locale vient entourer celui qui souhaite être confirmé et l’accompagne tout au long de sa préparation.