Paroisse La-Sainte-Famille-sur-Oudon

Vivre les célébrations proposées par l’Eglise catholique

La messe du dimanche

Chaque dimanche est jour du Seigneur. Ce jour-là les chrétiens sont invités à se rassembler pour vivre l’Eucharistie, grande prière de louange au cours de laquelle ils font mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus et demandent à l’Esprit-Saint d’agir dans le cœur des hommes et dans l’Eglise. La messe est habituellement célébrée à 10 h 30 à Cossé le Vivien et le samedi soir à 18 h 30 (heure d’été) et à 18 h 00 (heure d’hiver) dans les autres églises de la paroisse. Voir Messe Info.

La Profession de foi

C’est une étape de la vie chrétienne avant le sacrement de confirmation. Elle permet aux jeunes de dire en Eglise leur foi en Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint et de prendre à leur compte les promesses de leur baptême faites en leur nom par leurs parents, parrains et marraines. Elle n’est pas un sacrement.

Contact – Père Raymond Julliot – 0687224919

Les Funérailles chrétiennes

Une équipe deuil (guides de funérailles, accompagnants) en lien avec le curé accueille les familles et propose un cheminement de paix et d’espérance, passant par l’Eglise, nourri de la Parole de Dieu et du soutien de la prière de la communauté chrétienne. Il s’agit de confier à Dieu toute une vie humaine. Selon les circonstances, l’Eucharistie peut être célébrée. Ce cheminement conduit jusqu’au cimetière et manifeste jusqu’au bout l’espérance chrétienne.

Contact – Didier Courtais – 0683114854