Visitez la Basilique Notre Dame des Miracles de Mayenne avec votre téléphone !

Il y a quelques mois, la Commission d’Art Sacré du Diocèse nous proposait une visite commentée de la Cathédrale puis de l’église St Vénérand de Laval. Les informations pouvant être retrouvées sur nos smartphones par le biais d’un code QR.

Suscitée par la  Commission d’Art Sacré, relayée par Père Pierre-Marie, l’idée de proposer une visite de la sorte à Mayenne a été portée par une petite équipe locale qui a vite travaillé pour rendre cette visite disponible dès cet été.
Le travail informatique a été quant à lui, assuré par le service communication du Diocèse.

Différentes voix, agrémentées d’extraits musicaux, vous feront découvrir 22 points de visites dans la basilique.

Avec l’appareil photo de votre smartphone, visez le code QR qui se trouve sur les affiches à l’entrée de la basilique ou sur les différents cartels.

Si votre appareil est plus ancien, il vous sera peut-être nécessaire de télécharger l’application code QR au préalable. Vous avez aussi la possibilité de vous connecter directement avec l’adresse indiquée sur les affiches.

La visite dans son ensemble dure 1 heure mais elle peut se faire en plusieurs fois.

Bonne visite, bonnes découvertes