Dans le cadre de la préparation du 150ème anniversaire des apparitions de Pontmain, et en vue du Synode Diocésain, 1 vierge pèlerine, partie de Pontmain le 17 janvier dernier, parcourt notre diocèse. Elle a été confiée aux Equipes Notre Dame de la Mayenne pendant 1 an.

L’Equipe ND de Mayenne nous a donné la joie de l’accueillir dans notre paroisse du 11 au 18 mars.

Elle a « accompagné » nos rencontres habituelles de prières, venant les renouveler, les étoffer aussi, créant ainsi des liens nouveaux et une belle fraternité.

Elle a « visité » plusieurs groupes de caté. Les enfants ont souvent été impressionnés par cette visite et ont prié avec beaucoup de sincérité, découvrant par la même occasion l’usage du dizainier.

Il se trouvait que la semaine était justement riche de rencontres : aumônerie de l’enseignement public, préparation à la confirmation des adultes, Mission Thérésienne, Focolari, MEJ …et Marie « est allée » à chaque rendez-vous.

Elle a été « invitée » dans quelques maisons donnant l’occasion d’une prière en famille, d’un élargissement aux voisins, d’un moment de partage des joies et des douleurs de nos vies.

Cette « Visitation » nous rappelle le privilège que nous avons, d’avoir un lieu d’apparition mariale si près de chez nous.

Elle nous redit aussi la proximité de Marie dès que nous l’accueillons, son amour maternel, son accompagnement sur notre chemin pour nous conduire à son Fils.

« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »