Un point d’étape sur la vie liturgique dans la paroisse

Une trentaine de personnes se sont retrouvées à La Maison Paroissiale de Saint Paul le 6 Février pour échanger sur la Vie Liturgique dans la Paroisse.

Deux points ont guidé la réflexion et les échanges : ce que nous apprécions et nos attentes-propositions.

Pour permettre une prise de parole et pour une bonne écoute, un travail s’est d’abord fait en petits groupes puis une remontée, prise par écrit, a permis ce point d’étape.

• Grâce aux différents acteurs, et ils sont nombreux, les célébrations sont belles.
  • Le fleurissement a été souligné comme une aide à la beauté,
  • les tableaux ou d’autres propositions sont les bienvenus.
  • L’orgue permet d’entrer dans un climat de prière. S’il y avait d’autres instruments, ce serait bien accueilli.
  • Il a été souligné la qualité des lectures.
  • La présence des enfants est bien appréciée. Il est possible d’aller plus loin avec eux…
  • Il est demandé des chants dynamiques et joyeux.

Un axe de réflexion, donné par le prêtre, aiderait à vivre la semaine.

Il serait bon que les équipes liturgiques se réunissent avant le Carême et l’Avent pour choisir ensemble ce qui fera l’unité des célébrations.