Un point d’étape sur la vie liturgique dans la paroisse

Une trentaine de personnes se sont retrouvées à La Maison Paroissiale de Saint Paul le 6 Février pour échanger sur la Vie Liturgique dans la Paroisse.

Deux points ont guidé la réflexion et les échanges : ce que nous apprécions et nos attentes-propositions.

Pour permettre une prise de parole et pour une bonne écoute, un travail s’est d’abord fait en petits groupes puis une remontée, prise par écrit, a permis ce point d’étape.

• Grâce aux différents acteurs, et ils sont nombreux, les célébrations sont belles.
  • Le fleurissement a été souligné comme une aide à la beauté,
  • les tableaux ou d’autres propositions sont les bienvenus.
  • L’orgue permet d’entrer dans un climat de prière. S’il y avait d’autres instruments, ce serait bien accueilli.
  • Il a été souligné la qualité des lectures.
  • La présence des enfants est bien appréciée. Il est possible d’aller plus loin avec eux…
  • Il est demandé des chants dynamiques et joyeux.

Un axe de réflexion, donné par le prêtre, aiderait à vivre la semaine.

Il serait bon que les équipes liturgiques se réunissent avant le Carême et l’Avent pour choisir ensemble ce qui fera l’unité des célébrations.

suscipit mattis id Praesent fringilla nec Lorem at Donec eleifend diam