La vie économique de l’Eglise pendant le confinement

Certains paroissiens nous posent la question de la vie économique de l’Eglise pendant ce temps de confinement. Il est vrai que les quêtes ont…sensiblement diminué depuis 2 dimanches, et pour cause, car il n’y en pas !
L’Association diocésaine de Laval a fait sa demande de chômage partiel auprès du service compétent de la Mayenne, le mardi 17 mars 2020 pour l’ensemble de ses salariés (Curie ; Maison diocésaine ; sanctuaire de Pontmain et paroisses) ; pour pouvoir ainsi bénéficier du dispositif d’aide de l’état. La réponse n’est pas encore validée à ce jour.

Il n’y a pas lieu de faire quelque appel spécifique en ces temps qui vont être durs pour beaucoup, cela va de soi. Mais pour répondre aux questions posées, sachez que vous pouvez continuer d’apporter votre soutien à la vie de l’Eglise par les moyens suivants :

• Choisir de faire une offrande grâce au site du diocèse en affichant son choix pour la paroisse. C’est ICI.
  • Choisir de faire son offrande via son téléphone et l’application « La Quête » : installez l’application et laissez vous guider !  Les clochers de nos paroisses sont maintenant répertoriés. C’est ICI.  Si vous rencontrez une difficulté technique, vous pouvez contacter Nicolas (n.de.kermel@gmail.com)
  • Choisir de faire une offrande de messe : prendre contact avec le presbytère