Veillée de prière pour les vocations
27 mai 2021

Venez prier, le samedi 12 juin, pour Thomas Leparoux et Vincent de Rochambeau, qui seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce le dimanche 13 juin ! Rendez-vous à 20h en la cathédrale de Laval pour une veillée de prière à leur intention et pour toutes les vocations.

C’est une grande joie pour notre diocèse : Thomas Leparoux et Vincent de Rochambeau vont être ordonnés diacres en vue du sacerdoce le dimanche 13 juin !

En raison des conditions sanitaires, la présence à cette célébration se fera sur invitation. Il est bien sûr difficile de ne pouvoir participer physiquement à ce moment si important ; toutefois, nous sommes d’autant plus invités à nous unir dans une grande action de grâce pour ces ordinations. La célébration sera diffusée en direct sur Radio Fidélité Mayenne dès 15h30.

Le samedi 12 juin de 20h à 22h, à la cathédrale de Laval, sera proposée une veillée de prière. Adoration et chants, témoignages de personnes vivant dans différents états de vie… Toute la soirée sera dédiée à l’intercession et à l’action de grâce pour toutes les vocations : Thomas et Vincent, Don Yann d’Orsini, diacre cette année à la cathédrale, qui sera ordonné prêtre pour la Communauté Saint Martin, Guilhem de Saint-Chéreau, mayennais d’origine, qui sera ordonné diacre à la Communauté Saint Martin, et tous leurs frères. Plusieurs religieux d’origine mayennaise ou de communautés de notre diocèse feront également profession dans les semaines ou les mois à venir, nous porterons cet engagement tout spécialement dans notre prière !

Une répétition des chants est prévue pour les chanteurs et les musiciens qui le désirent à 18h à la cathédrale.