Lecture, concert, cinéma, jubilé de Pontmain, pélé St-Joseph…

Pendant les vacances de la Toussaint nous fêtons tous les saints, mais pas que… ce sont aussi les vacances. Et qui dit vacances, dit aussi repos de nos enfants, collégiens, lycéens, étudiants. Voici justement quelques idées d’activités, joyeuses et… qui sait ! Pour devenir « Tous saints ».

©pixabay.com

Une matinée de lecture et de jeux le 23 pour les 4-10 ans

En attendant de savoir lire, et même après, quel bonheur d’écouter des histoires…! Rendez-vous samedi matin 23 octobre, premier jour des vacances,  dès 10h,  à la bibliothèque diocésaine. La fine équipe de la biblio a prévu des jeux, des histoires et un petit goûter

Un concert le 31 octobre avec le choeur Ephata à la cathédrale

Le tout récent et déja talentueux Choeur Ephata donnera un concert le dimanche 31 octobre à 16h en la cathédrale de Laval. Venez nombreux découvrir ces très jeunes chanteurs, invités en l’honneur du lancement de la Maîtrise de la cathédrale, née à la rentrée. Au programme, des oeuvres du XVIe siècle, Bach, Poulenc… Et aussi beaucoup d’amitié, de simplicité, de passion, de travail… et une vie de prière vraie, jusque dans les concerts et tournées… C’est aussi cela le coeur du Choeur Ephata.

Faire son jubilé au sanctuaire de Pontmain

Faites votre jubilé du 150 e anniversaire de l’aparition de Marie, à Pontmain. Un jubilé, c’est cette merveilleuse démarche, véritable cadeau, en quatre petites étapes accessibles à toute la famille, et qui donne une grâce spéciale de l’induglence. Direction le sanctuaire de Pontmain : suivre le parcours jubilaire en cinq points du sanctuaire (la grange, la colonne, etc),  en demandant le petit dépliant du parcours à l’accueil ; participer à la messe du jour ; rencontrer un prêtre pour recevoir le sacrement du pardon, prier tranquillement. Vous l’avez déja fait, plusieurs fois même… une nouvelle fois ne sera jamais de trop, et profitera à d’autres que vous ne connaissez pas forcément… C’est cela la communion des saints.

S’il fait beau, direction le pélé Saint-Joseph à Entrammes

On est toujours dans l’année Saint-Joseph. Alors prenons ces quelques jours de répit pour aller marcher sur le joli chemin de pèlerinage à Saint-Joseph entre l’abbaye Port-du-Salut et St-Joseph-des-Champs à Entrammes.

En savoir plus

Une sortie au cinéma pour voir le film Fatima

Ce sera juste après les vacances, mais autant réserver la date tout de suite, et direction la salle de cinéma de Chateau-Gontier qui a programmé la projection du film Fatima, les 11 novembre à 20h30 et le 14 novembre à 17h30. D’autres séances pourraient être programmées, selon le succès des deux premières.

Priez pour les jeunes partis à Taizé 

Du 1er au 5 novembre, priez pour les huit jeunes lycéens qui vont séjourner à Taizé. C’est un moment souvent très fort pour eux. Il y découvrent la beauté de la vie communautaire, la beauté de la nature. Souvent touchés au coeur, il y font l’expérience de l’intériorité. La prière de leurs aînés dans la foi, ne pourra que les accompagner. Quelle belle communion !

En savoir plus

  Une expo à découvrir : « Saint-Julien, 1 000 ans d’hospitalité »

A voir aux archives départementales une rétrospective de 1 000 ans d’hospitalité au coeur de la ville de Laval, à l’ancien hôpital Saint-Julien, patrimoine emblématique. Des générations de Lavallois ont été soignées, et pendant 300 ans, par les religieuses hospitalières de St-Joseph. Dans quelques mois, le site deviendra l’Espace Saint-Julien, centre intergénérationnel social et éducatif.

Jusqu’au 28 janvier 2022, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h, aux Archives départementales de la Mayenne à Laval. Entrée libre