Alliance VITA lance une nouvelle session de l’Université de la vie, du 13 janvier au 3 février prochains à Laval. Quatre soirées de formation sont prévues sur le thème “Quel sens à la vie ?” En pleine période de la révision de la loi bioéthique, prenons le temps de réfléchir à ce qui donne sens à la vie.

Le thème sera abordé avec l’approche spécifique d’Alliance VITA, nourrie de l’expérience de ses services d’écoute des personnes confrontées aux épreuves de début ou de fin de vie, et de son travail de sensibilisation du public et des politiques.

Comment se situer, endurer, progresser, prendre sa place ?

Autant de questions qui seront abordées dans les exposés, témoignages et débats. Interviendront, Tugdual DERVILLE, Blanche STREB (auteur de Eclats de vie) ainsi que de nombreuses personnalités comme Jean-Guilhem Xerri (auteur de Prenez soin de votre âme), Gilles Hériard Dubreuil, co-initiateur du Courant pour une écologie humaine, Esther Pivet (spécialiste de la question du genre), Yves Meaudre (ancien vice-président des Enfants du Mékong et grand prix des droits de l’homme) et d’autres surprises…

Inscriptions et renseignements 

Ouverte à tous, cette formation donnée en direct à Paris est retransmise dans plus de 150 villes en France et à l’étranger.

L’université de la Vie se tiendra comme tous les ans dans l’amphi de l’UCO, 25 rue du Mans à Laval, les lundis 13, 20, 27 janvier et lundi 3 février 2020. Vous y êtes tous chaleureusement invités, que vous ayez déjà participé à un cycle de l’Université de la vie ou non.

Toutes les informations pratiques pour vous y inscrire se trouvent sur Internet : www.universitedelavie.fr . N’hésitez pas à aller le consulter et à en parler autour de vous également.