Une statue de Notre-Dame d’Avesnières chez soi? Et pourquoi pas ? Nous connaissons la statue de la Vierge dans les hauteurs de la Basilique d’Avesnières. Cette statue est parmi les plus belles pièces des églises lavalloises et des œuvres d’art de la ville. Des petites répliques vont être réalisées et mises en vente au profit de la restauration de la basilique.

En lien avec la prochaine association des amis de la Basilique, qui sera fondée prochainement, la paroisse d’Avesnières souhaite dupliquer en statuettes de 20 cm environ, des copies exactes de son original pour les proposer à tous ceux qui voudront en disposer à leur domicile.

Pour se faire toutes les personnes habiles de leurs mains ou désireuses d’apprendre à l’être, sont invitées à une journée de formation en peinture. Agnès Roze, professionnelle en restauration de tableaux et peintures murales donnera cette formation le samedi 26 mars 2022, 12 rue du Paradis, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. A vos agendas !

Mobilisons-nous pour la basilique d’Avesnières

De multiples copies de la statue de Notre-Dame vont être réalisées, en plâtre ou en résine, et par vos talents et le temps que vous offrez, vous permettrez que nous proposions à la vente ces statues.

L’intégralité du bénéfice de ces ventes sera consacré à la rénovation de la Basilique d’Avesnières que la future association entend promouvoir. Venez nombreux !

L’inscription anticipée à la journée de formation est obligatoire : lien ICI