La paroisse est heureuse d’accueillir Don Etienne Renard, comme nouveau vicaire, et Don Jean-Baptiste Ermeneux, comme diacre. Bienvenue à eux ! et place aux présentations…

Don Etienne Renard, vicaire

Originaire de la Ferté-Milon, petit village de l’Aisne, en Picardie, je suis né le 22 mars 1991.

J’ai donc grandi dans cette région, à la campagne, avec un père agriculteur et une mère au foyer. Nous sommes 5 enfants dans la famille, 4 garçons et une fille. Je suis le dernier de la fratrie.

Ma sœur est religieuse depuis plus de 20 ans et est actuellement aux Etats-Unis. Mes 3 frères sont mariés maintenant, et je compte aujourd’hui de 9 neveux et nièces.

Après deux années d’études supérieures à Angers, je suis rentré à 21 ans au séminaire de la Communauté Saint-Martin, en 2012.

J’ai fait mon année en paroisse à Vouvray en banlieue de Tours.
Ordonné Diacre en 2019 puis prêtre en 2020, j’ai passé mes trois premières années de ministère à Meyzieu, en banlieue lyonnaise, m’occupant principalement de la pastorale des jeunes.
J’ai maintenant la joie de vous rejoindre à Laval pour des belles années j’en suis sûr.

Don Etienne Renard

Don Jean-Baptiste Ermeneux, diacre

Je viens de Rennes et je suis entré en 2015 au séminaire à Evron, juste après mon bac. Après trois ans de philosophie, j’ai effectué un stage d’un an à l’internat de Pontlevoy et sur la paroisse de Montrichard. Je termine les études de théologie pour arriver à Laval en Septembre !

J’aime particulièrement la musique (chant, orgue, cornemuse), ainsi que le sport (course à pied).

Je me réjouis d’être au service de la paroisse pour cette année diaconale !

Don Jean-Baptiste Ermeneux