Le 15 mars dernier, le père Gérard Poirier, a concélébré la messe en mémoire du Cardinal Louis-Marie Billé aux côtés de Mgr Philippe Barbarin. c’était en la cathédrale-primatial de Lyon.

Chaque année, depuis le décès du Cardinal Louis-Marie Billé, le 12 mars 2002, le Diocèse de Lyon célèbre une messe en mémoire de notre ancien évêque, le vendredi le plus proche de la date anniversaire.

Lors de la venue du Cardinal Philippe Barbarin, le 17 janvier 2018 à Pontmain, le Père Gérard Poirier, vicaire général et premier prêtre ordonné par le Père Billé, a été invité par le Cardinal à venir à cette messe du souvenir et à donner l’homélie.

Cette messe, présidée par le Cardinal Barbarin, a eu lieu le vendredi 15 mars 2019 à la Cathédrale Primatiale de Lyon, en présence de Jean-Marie Billé, frère de Mgr Billé.

La mémoire du Cardinal Billé sera célébrée aussi, ici en Mayenne, par les prêtres et diacres du diocèse, le jour du Lundi saint.

A lire l’homélie du Père Gérard Poirier

P. Gérard Poirier aux cotés du Cardinal Phillipe Barbarin et deux prêtres du Chapitre de la Cathédrale de Lyon.