Plusieurs membres de la paroisse Saint Pierre de Changé ont rejoint pour un temps de prière à l’intention du peuple Ukrainien, vendredi 11 mars, plusieurs Eglises chrétiennes de Laval et de la Mayenne avec nos frères et sœurs orthodoxes, protestants, catholiques. Cette intense veillée de prière s’est déroulée à Saint-Berthevin, à l’Eglise protestante évangélique la Bonne Nouvelle avec un accueil chaleureux par le pasteur du lieu : Pascal Blin Nouveau.

« Père, unis-nous tous. Que le monde croie à ton amour ! »  Ce refrain était repris après chacune des méditations et invitations à la prière faite par les cinq représentants des Eglises chrétiennes dont le Père Gérard Poirier, curé des trois paroisses de Changé, Saint-Berthevin et St Jean, St Paul et Grenoux à Laval.   Le Père Gérard a lu et commenté le récit de la tempête apaisée (Marc 4, 35-41. Chacun a pu prier comme il le voulait, au fond de son cœur ou à voix haute, implorant notre Dieu pour la paix.   Cette veillée s’est conclue par un vibrant Notre Père et la bénédiction du Seigneur tirée du Livre des Nombres (Nb 6,24-26 et de saint Paul aux Philippiens (Ph 4,7).

Chaque jour, prions pour la paix et pour toutes les populations victimes de cette guerre.