Les enfants de la catéchèse ne s’étaient pas vus depuis le 7 mars. Le « caté à la maison » avait pris la relève des rencontres à la maison paroissiale. Le 13 juin, tout le monde s’est retrouvé ; c’était la dernière rencontre de l’année.

A l’église Notre-Dame d’Ambrières-Les-Vallées, le Père Maxime Beucher a célébré la liturgie de la parole avec des questions-réponses en regardant les vitraux du retable de Bernard Chardon sur la vie de Jésus. La lecture d’une parabole de la Bible, la pêche miraculeuse s’est terminée par la question « Qui suit Jésus ?» posée aux enfants. Puis le groupe des catéchistes et des enfants ont entonné des chants pour manifester la joie de suivre Jésus : « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » …

Des barques en papier ont été posées sur un tissu représentant la mer « pour que nous laissions monter Jésus dans nos barques et pour avancer dans les eaux profondes de nos vies »  a conclu le Père Maxime en racontant l’histoire d’un enfant grincheux et de son ami qui l’a aidé à créer la joie autour de lui. 

La rencontre s’est terminée par un dernier moment de partage autour d’un verre de l’amitié ! Un grand MERCI à Roseline, Léa, Maude, Thierry pour la préparation de la célébration de la parole et aux enfants et à leurs parents qui les ont accompagnés.