Pour assurer la vitalité et l’avenir de la paroisse Saint Pierre de Changé, le Père Gérard POIRIER, curé, est entourée d’une équipe pastorale :

• Mr Bernard DRUGEOT, coordinateur
  • Mme Marinette BURLETT
  • Mme Marie-Thérèse COCANDEAU
  • Mme Marie-Hélène FEVRE

La mission exercée de façon bénévole est confiée, pour chaque membre, pour une durée de trois ans à partir du 1er septembre 2021

Le Curé est responsable du tout mais pas de tout : ainsi la conduite pastorale en équipe favorise la complémentarité des charismes, des fonctions et des services nécessaires à l’accomplissement de la mission de l’Église. Au sein de l’équipe pastorale, les trois pôles ‘annoncer’, célébrer’ et ‘servir’ seront signifiés.

Le Père Gérard POIRIER a été nommé, en septembre 2020, curé des Paroisses de Saint Berthevin, Saint Jean-Saint Paul-Saint Sulpice de Grenoux et Saint Pierre de Changé. Il est secondé par des prêtres auxiliaires : Père Jean-Claude DUCLOS, Père Bernard TROHEL et Père Marcel BOURDON

LA MISSION DES MEMBRES

Bernard DRUGEOT, coordinateur paroissial. Sa mission s’exercera en lien avec le Père Gérard POIRIER, curé, et sera attentif aux questions concernant la communication, le bulletin paroissial, le planning et le bon fonctionnement des équipes liturgiques.

Marinette BURLETT poursuit sa mission de catéchiste auprès des enfants et des parents scolarisés en primaire et son accompagnement des enfants avec leurs familles dans le cheminement vers la Première communion et le cheminement vers le baptême pour les enfants d’âge scolaire.  Elle sera le relais avec l’école Ste Marie ; et assurera les liens  ‘les écoles   vers les collèges’ avec Marie-Hélène FEVRE pour la profession de foi et le sacrement de confirmation. Aussi, elle participera à l’éveil à la foi le dimanche avec d’autres personnes.

Marie-Thérèse COCANDEAU sera attentive, avec d’autres personnes, aux personnes isolées, âgées ou malades, et sera le relais paroissial avec la maison de retraite Les Charmilles, communiquera au prêtre ou à l’équipe pastorale les demandes sacramentelles ou d’accompagnement

Marie-Hélène FEVRE, en liaison avec sa responsabilité diocésaine de l’AEP, assurera au plan inter-paroissial ou de doyenné, l’accompagnement des jeunes vers le sacrement de confirmation. Elle sera attentive, avec une équipe, au cheminement des jeunes vers la profession de foi, en lien avec Marinette BURLETT qui accompagne la catéchèse primaire et qui connait les enfants partis en collège.

Au cours de l’année 2022, des personnes, après discernement et appel, pourront :

– soit rejoindre l’équipe pastorale pour partager la charge curiale,

– soit recevoir une lettre de reconnaissance pour telle ou telle mission paroissiale assurée en lien avec l’équipe pastorale.