Chers paroissiens de Saint-Matthieu-sur-Mayenne,

Ce dimanche, nous ne pourrons pas vivre ensemble la bénédiction des Rameaux. Il est prévu, dès que nous pourrons à nouveau nous rassembler à l’église, de vivre une telle bénédiction au cours d’une messe du temps pascal…

Durant toute la semaine qui vient et qui nous mènera jusqu’à Pâques, je me tiens à la disposition de tous et de chacun pour vous accueillir au téléphone, que ce soit pour un échange amical, des nouvelles ou un partage sur la vie spirituelle.

Vous trouverez en cliquant :

1. une méditation pour ouvrir notre cœur au pardon et à la paix de Dieu, rédigée spécialement pour notre paroisse Saint-Matthieu-sur-Mayenne.

Pour ce dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, beaucoup d’entre vous s’uniront par la prière à la messe télévisée. Dans la situation actuelle, je vous y encourage !… Si cependant vous souhaitez vivre — aussi ou à la place — un temps de prière à la maison, seul ou en famille, vous trouverez en cliquant :

1. une proposition de célébration pour les adultes, les jeunes et les grands enfants.

2. une proposition très simple de célébration pour les enfants de 3 à 6 ans + Coloriages.

Je vous écrirai à nouveau mercredi et vous ferai parvenir quelques éléments pour le Jeudi Saint, le Vendredi Saint, le Samedi Saint et le Dimanche de Pâques.

Je vous garde chacun de vous dans ma pensée et dans ma prière.

P. Luc MEYER