Avant de tenter l’aventure exigeante du pèlerinage, une association mayennaise propose de vous aider à répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à profiter des conseils avisés de ces marcheurs-pèlerins. Ils sont là pour vous écouter et faciliter la préparation de votre voyage.

Faire un pèlerinage ? C’est d’abord partir, quitter son quotidien, son confort pour un voyage vers l’inconnu. Une aventure pour laquelle l’association Compostelle 53 & Autres Chemins, propose son aide et son expérience.

©pixabay

Partir oui mais sur quel chemin ?

Partir avec votre sac vers un haut lieu de pèlerinage, Saint-Jacques-de-Compostelle; le Mont-Saint-Michel, Tours ? Il vous faut trouver le chemin. Savez-vous que certains passent près de chez vous ou presque et permettent de rejoindre des itinéraires historiques. Sur le site de l’association, vous trouverez des cartes régionales, des conseils pour choisir votre point de départ, des cartes des chemins actuellement balisés, des adresses où l’on peut se procurer ces documents.

 

Des permanences d’aide au départ 

Bonne nouvelle, les membres de l’association Compostelle 53 & Autres Chemins, marcheurs-pèlerins, tiendront des permanences le samedi matin dès ce début du mois d’avril de 10h à 12h pour répondre à vos questions et se mettre à votre écoute. L’association vient d’en publier les dates de ces permanences d’aide au départ ainsi que celles des sorties/rencontres organisées. vous donnant ainsi un aperçu de ce que vous pourrez y trouver. Vous pourrez également vous voir délivrer la credencial, passeport du pèlerin ou un miquelot Retrouver toutes les dates et les lieux sur le site de l’association.