De retour au lycée pour deux jours entre leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) et les grandes vacances, les élèves de la classe de 1ere Agora, du lycée Haute-Follis en ont profité pour communiquer sur le résultat de leur action humanitaire de fin d’année au profit de l’ASVB (http://www.asvbweb.com).
« Cette année, devant les évènements tragiques en Ukraine, les élèves se sont investis dans un projet de vente de brioches tressées au profit des orphelins avec Sylvie Vartan qui œuvre également pour ce pays en guerre » précise Jérôme Varro, enseignant. Comme chaque année, ce projet permet aux élèves de se répartir des activités administratives du référentiel (planning, tableaux, courrier, mail, ou cheklist) avant de prospecter dans leur propre réseau familial et amical.
Un grand merci à la classe ULIS PRO qui collabore efficacement à ce projet pour la pose des étiquettes… Après calcul du budget global, ce projet s’achève en ce 30 juin, par la remise d’un chèque de 220 euros à l’association de Sylvie-Vartan, l’artiste d’origine bulgare qui s’engage et chante pour l’Ukraine au côté de l’UNICEF.

 

La classe de 1e Agora , juin 2022, du lycée privé Haute-Follis, Laval