Ce week-end des 14 et 15 avril, la Société St-Vincent de Paul de Laval-St-Vénérand fête ses 160 ans. C’est l’occasion pour la petite équipe de mieux faire connaître ses maîtres spirituels, et surtout son activité auprès des plus pauvres : concert, repas partagé, film, sont au programme.

Tous les quinze jours, nous faisons une distribution alimentaire qui nous permet de rencontrer et aider une trentaine de familles (sans-papiers, familles monoparentales, parfois des jeunes sans repère, ni repaire,” explique Martine Daniélou, la responsable de la petite société lavalloise.  Pendant ce temps d’autres visitent les malades dans les EHPAD et dans les hôpitaux de Laval. “Nous visitons en lien avec la pastorale de la santé (messe, distribution de la Sainte Eucharistie en chambre, chorale). D’autres encore se consacrent à l’épicerie sociale.

C’est tout cela être “vincentien”. L’équipe St-Vénérand n’est pas la seule en Mayenne. Il y a des Vincentiens à Laval mais aussi à Mayenne et à Château-Gontier. Venez les rencontrer samedi et dimanche à la Maison diocésaine. Et si nous les voyons quêter à la sortie de certaines églises mayennaises, une fois par mois, à la sortie de certaines messes, , pas de doute, nous savons pour quoi.

Tout savoir sur la société St-Vincent de Paul