Dimanche 21 Novembre : un temps fort pour les enfants et leurs parents.

La journée a commencé par l’accueil des enfants qui se préparent à la Première Communion.

C’était leur premier rendez-vous. C’est la première fois qu’ils se préparaient tous ensemble.

Après avoir fait connaissance entre eux et découvert le sens de leur prénom, ils se sont mis à l’écoute de l’histoire de Samuel qui, entendant une voix, alla demander au prêtre Eli ce que ça voulait dire… C’est Eli qui a fait découvrir à Samuel que c’était Dieu qui lui parlait.

Alors Samuel a dit : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! »

Les enfants ont cherché qui leur avait parlé de Dieu, de Jésus. Puis ils ont découvert le sens du Signe de la Croix. Ils ont appris à le tracer sur eux-mêmes.

Pendant ce temps les Parents se sont retrouvés avec deux adultes pour un temps de partage et de réflexion à partir d’une vidéo.

Tous se sont retrouvés pour la messe de 11 h avec les chrétiens de la Paroisse.

Au début de la messe 4 jeunes ont vécu leur 2ème étape vers le Baptême.

Le prêtre a tracé sur eux le Signe de la Croix, suivi de leurs parents, parrains et marraines.

Puis tous ceux qui étaient dans l’église ont tracé ce Signe de la Croix sur eux-mêmes.

Ils ont reçu le livre des Évangiles.