Pratiquer la gratitude… cela n’est pas inné. Ses effets bénéfiques sont stupéfiants, durables, prouvés. Venez vous entraîner dans un parcours de cinq séances, Le miracle de la gratitude, à partir du 16 mars en Mayenne, à l’invitation de la Communauté de l’Emmanuel, animé par le père Lionel Dalle. 

S’émerveiller, remercier, reconnaître un bienfait, revivre les bons moments de la journée, ressentir en profondeur les moments de joie… voilà quelques attitudes que nous ne savons pas toujours adopter. Le Père Lionel Dalle, prêtre du diocèse de Toulon et auteur d’un ouvrage du même titre que le parcours, viendra réapprendre à chacun comment pratiquer cette gratitude au quotidien. 

 

Entrer dans une vie nouvelle avec Jésus

C’est un fait, la gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus. 

 

La plus bienfaisante des habitudes intérieures

Si la psychologie prouve que la gratitude est à la racine de notre bien-être, la théologie et la philosophie l’expliquent en montrant qu’elle nous touche et nous métamorphose au plus intime de notre être, écrit le père Pascal Ide dans son ouvrage Puissance de la gratitude (Éditions de l’Emmanuel). Mais encore faut-il pratiquer la gratitude au quotidien pour se laisser transformer par elle. À force de vous entraîner, la gratitude prendra corps en vous au point de devenir comme une seconde nature, promet le Père Lionel.

Deux parcours au choix en mars-avril ou avril-mai

Les parcours se dérouleront à la maison diocésaine. Ouverts à tous. 
1er parcours : les lundis de 13h30 à 15h15, 16 et 30 mars, 6, 27 avril et 4 mai
2e parcours : les mercredis de 20h30 à 22h15, 18 mars, 1er, 8 et 29 avril, et 6 mai.

Renseignements et inscriptions 

Communauté de l’Emmanuel : emmanuel.mayenne@gmail.com 
Tél. : 06 59 99 75 37