Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a informé les associations que des départs étaient de nouveau possibles en service volontariat. A la fin du mois d’août, Florian Roueil partira en Guinée-Conakry, pour une mission d’un an. 

Florian Roueil est le premier coopérant de la Mayenne partir en mission, depuis le déconfinement. Il a décollé le 20 septembre pour la Guinee-Konakry.  

C’est une bonne nouvelle : la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) peut à nouveau envoyer des volontaires en mission, sans délai, dans certains pays. Ce sera le cas pour le Mayennais, Florian Roueil, qui rejoindra fin août la ville de Boffa, en Guinée Conakry. Titulaire d’un BTS Négociation-Relations clients, Florian servira pour une mission de chargé de projet pédagogique dans une école privée caholique aux côtés de Frère Henri Dramou.

Cette affectation est le fruit d’un long travail de la DCC pour faire correspondre au mieux les profils des candidats et les appels des partenaires locaux, souvent liés à l’Eglise locale.

En savoir plus sur le diocèse de Boffa.

Florian quelques jours avant son départ pour la Guinée
est passé par Radio Fidélité pour nous donner son témoignage.