Yolande  a reçu les sacrements de l’Initiation Chrétienne : Baptême, Confirmation, Eucharistie, en la chapelle du Saint-Sacrement de l’église Notre Dame, le dimanche 15 mars 2020.

La communauté paroissiale l’avait accueillie au cours de la messe dominicale, le 16 juin  2019 et elle a été appelée par notre évêque Mgr Scherrer, le dimanche 1er mars 2020, avec neuf autres catéchumènes du diocèse, à  Pontmain.

Grande était alors sa joie d’entrer dans la dernière étape qui la conduisait à la célébration de son baptême à la Veillée Pascale !

Mais, en raison de circonstances douloureuses de sa vie personnelle, notre évêque accède à sa demande d’anticiper exceptionnellement  cette célébration le dimanche 15 mars.

Les dispositions sanitaires du moment  ne permettent plus l’assemblée dominicale. C’est donc en présence de quelques personnes seulement que père Pierre-Marie célèbre le baptême de Yolande.

Assemblée discrète certes, mais émue et recueillie, qui accompagne le bonheur de Yolande.

« C’est une si longue histoire mon baptême ! » dit-elle.