L’Église protestante unie de Laval et Mayenne organise un atelier de couture solidaire, au bénéfice des femmes atteintes d’un cancer du sein. Rendez-vous le mercredi 29 juin 2022 de 18h à 20h au Temple protestant. Ouverte à tous, cette rencontre est gratuite, conviviale et solidaire.

L’Église protestante unie de Laval et Mayenne lance en partenariat avec l’association Lovely Solidarity un atelier de couture solidaire à Laval. Une première rencontre est prévue en juin, avec comme objectif de se retrouver régulièrement durant l’année 2022-23. 

 

Soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein

Lovely Solidarity est une association créée en 2019 pour soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein, en leur offrant un joli sac en tissu pour dissimuler et transporter les drains postopératoires. L’association travaille avec des couturières et couturiers bénévoles, et en partenariat avec des hôpitaux et cliniques en France et en Belgique, et à Laval avec la Polyclinique du Maine. Pour en savoir plus sur l’association Lovely Solidarity lien: https://www.lovelysolidarity.org

 

Pour tous, débutants ou confirmés

Les couturières et couturiers débutants ou expérimentés sont invités à se rassembler pour un atelier qui sera aussi une soirée de présentation, avec Céline, coordinatrice départementale pour Lovely Solidarity. L’association fournit le patron à utiliser, des conseils et des didacticiels vidéo.

Ensuite, chacun peut laisser libre court à sa créativité ! Les seules contraintes : un sac en 100% coton, réversible et élégant. Chaque sac est unique et sera donné gratuitement à une femme en traitement contre le cancer du sein, comme un geste d’encouragement et de solidarité. 

L’association recherche également des coupons de tissu (pur coton), du fil, des machines à coudre en bon état et non utilisées.

©pixabay

Mercredi 29 juin 2022 – 18h-20h 

Temple protestant
21 rue de Cheverus- 53000 Laval
Contact : Céline Fraycenon 06 58 54 83 75
mayenne@lovelysolidarity.org