Gâteaux maison, musique, chants… et surtout beaucoup d’amour ! C’est, en résumé, l’esprit de l’après-midi Diaconia organisé mi-mai par la paroisse St-Jean-Baptiste-de-Château-Gontier. Cette dernière édition a rassemblé plus de 120 personnes, âgées, handicapées, seules, dans la joie et l’allégresse.

 

Avec les jeunes du lycée Robert-Schumann, tout est simple et joyeux. Et la fraternité se crée tout de suite. “C’est un réel temps de partage, de prière, de fraternité” peut-on lire dans le débriefing de ce moment exceptionnel. “On danse, on déguste, on prie ensemble. Les jeunes sont heureux, autonomes, souriants”. Incontestablement cela répond à une attente, autant des personnes accueillies que de l’équipe des bénévoles. Et tous en redemandent… 
Le prochain rendez-vous est d’ailleurs déjà fixé. Ce sera le 11 mai 2020…

 

Les invitations données de la main à la main seront, une nouvelle fois, l’occasion d’une entrée en contact qui fait déjà du bien. Alors si vous avez quelqu’un à faire inviter, surtout, faites-vous connaître auprès de la paroisse, en lien avec l’ensemble des équipes locales du Secours catholique, de St-Vincent-de-Paul et de la Pastorale de la Santé

On a dansé, prié, mangé et surtout partagé, au cours de ce bel après-midi Diaconia.