Quelques titres des nouveautés de l’été

• Jésus et l’enfance de Jésus par Joseph Ratzinger, Benoït XVI
  • Dieu n’est pas bizarre par Jean-Noël Bezançon
  • La dépression, une traversée spirituelle,  par Yves Prigent et Stan Rougier
  • Le Premier Homme par Albert Camus
  • Le dernier livre de JK Rowling :la grande aventure du cochon de Noël
  • et des mangas : Just not married

Notre coup de coeur  : Aimer en vérité

L’abbé Pierre Hervé Grosjean, auteur de ce livre et créateur du Padreblog s’adresse aux jeunes pour leur parler de toutes les formes d’amour
A ceux qui s’en étonneront, il répond : « L’Eglise accompagne les hommes et les femmes depuis 2000 ans. Cela lui donne une certaine expérience des grandeurs et des misères du cœur de l’homme »
« Que le cœur se fasse serviteur, que le cœur et l’intelligence gouvernent, C’est le fruit d’un long chemin pour nous tous »
S’appuyant sur les nombreuses rencontres avec des jeunes en couple, ou à la veille de se marier, le Père rappelle :
« Ce n’est pas la veille de son mariage qu’on apprend la fidélité. Ce n’est pas la veille de son mariage qu’on apprend à dire non, pour mieux tenir son oui. Ce n’est pas la veille de son mariage qu’on apprend la maitrise de soi. Non, la veille de son mariage on est le résultat des dix années qui ont précédé »
L’aspiration au grand amour suit 3 maximes : pas trop tôt, pas trop vite et pas trop près
Pas trop tôt : les années lycées, le début des années étudiantes sont là pour vous construire et vous former.
Ne permettez à rien, ni personne de vous voler ce temps de la jeunesse
Pas trop vite : l’amour ne fait pas de chantage, l’amour sait attendre, l’amour a besoin de temps, l’amour à besoin de patience.
C’est mieux d’écrire des lettres plutôt que des sms
Pas trop près : il est important de retrouver les gestes de la pureté. La plus belle preuve qu’on aime l’autre, n’est-ce pas de vouloir la ou le faire grandir.
Comme le disait Sainte Thérèse « Aimer c’est tout donner et se donner soi-même »

Pour prendre ou apporter un bouquin, c’est
  •  à la Maison Paroissiale 24 rue Notre-Dame à Ambrières-Les-Vallées les jeudis de 10h à 12h
  • par message vocal au 02 43 04 93 92 ou courriel à Paroisse Notre sur la Varenne.
  • et aussi parfois à la sortie de la messe du dimanche
Le Troc Bouquins de la Paroisse Notre Dame sur la Varenne ne vit que de vos dons et échanges
Troc bouquins, les nouveautés