Toute l’actualité du diocèse

Suivez l’Ecole de Prière au jour le jour

Suivez l’Ecole de prière à Pontmain
Depuis le 18 février, 200 enfants, jeunes et parents sont à l’Ecole de Prière à Pontmain. Une école pas comme les autres, où l’on prie, joue et rit beaucoup. Jeunes et parents ont commencé mardi ; les enfants mercredi pour trois jours de bonheur exceptionnels.

Pélé Jeunes 2020 à Lourdes

Du 19 au 25 avril 2020, une centaine de jeunes Mayennais âgés de 14 à 18 ans se retrouveront à Lourdes pour quelques jours de prière et de rencontres. Entre partages, enseignements, célébrations, veillées, marche en montagne, le groupe cheminera sur les pas du Christ aux côtés de la Vierge Marie.

149 ans de ferveur

Vivement le 17 janvier 2021 à Pontmain Toute la semaine dernière, quelque 5 000 pèlerins ont célébré le 149e anniversaire de l’apparition de Marie...

Offrir ou donner une messe, à quoi ça sert ?

Offrir une messe ! Quel est le sens de ce geste qui met ensemble une intention de prière, la célébration de l’eucharistie et le don d’une somme d’argent ? Au 1er janvier 2020, l’offrande passe de 17 à 18 €. C’est l’occasion de revenir à l’essentiel sur une pratique si simple et si grande.