Au nom des personnes détenus et des aumôniers de la Maison d’Arrêt de Laval – 29 décembre 2020

« Père jimmy et les paroissiens de Notre-Dame sur la Varenne.
Merci à tous et à chacun pour ces messages chaleureux que vous avez adressés aux personnes détenus de la maison d’arrêt de Laval .
Nous les avons déposés sur l’autel lors de la célébration présidée par notre évêque et près de cette belle crèche offerte cette année à la prison par des paroissiens de Laval et de la périphérie.
Les personnes détenus ont été touchées par votre geste et elles vous souhaitent à tous une belle et bonne année 2021 ! Merci, merci et que Dieu vous bénisse !
Pour les personnes détenus et les aumôniers. Jean Esnault »

Tous à l’écriture, le temps convivial, nouvelle version,pour donner un peu de lumière et  d’espérance aux détenus  – 20 novembre 2020

« On ne peut plus se retrouver physiquement, mais on peut se rendre présent autrement…« Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux. » He. 13,3
Nous sommes chez nous. On se demande parfois quoi faire. Ça va durer combien de temps ?
Je vous invite à écrire une carte pour Noël pour les personnes en prison. Je pense aux personnes à la maison d’arrêt de Laval.
Qui sommes-nous pour juger ? »

Pour un Noël différent.

J’ai du temps et je peux donner un peu de joie en restant chez moi. Alors quoi faire ? Je vous propose de vous donner des cartes postales, vous allez ainsi pouvoir écrire à une personne en prison. Je vous demande de donner un peu de lumière et d’espérance aux détenus. Nous ne cherchons pas à juger mais à donner à voir, à penser, à vivre au-delà de nos fautes, sans jugement, que Jésus est là.

Temps convivial : tous à l'écriture

Il y a toujours une parole d’espérance

J’ai besoin de vous !

Si vous pensez pouvoir apporter un rayon de soleil…Etes-vous d’accord pour écrire une carte à un détenu ? Vous pouvez donner votre prénom, mais sans votre nom et votre adresse, vous pouvez donner un message de réconfort.

Vous aimez écrire…

« Alors c’est possible de rejoindre des personnes derrière les barreaux.Pour vous inscrire pour ce projet, vous pouvez contacter la paroisse Notre Dame sur la Varenne : 02 43 04 93 92 et laisser votre message.Le père Jimmy reprendra contact avec vous.Votre carte sera transmise aux aumôniers du diocèse à la maison d’arrêt de Laval à Jean, Éric et Patrick. Ils offriront vos petits mots de réconfort aux détenus le jour de Noël. »

Des appels, des mails souvent très émouvants sont arrivés à la Maison Paroissiale et ensuite beaucoup de cartes de voeux..