Chaque année, les séminaristes de la Mayenne organisent un tournoi de football inter-paroissial pour rassembler les membres des différentes paroisses du diocèse de Laval. Rendez-vous le 4 juin 2022 pour ce tournoi qui permet de créer du lien entre les 31 paroisses du département. Pensez dès maintenant à constituer vos équipes.

 

Venez participer à cette nouvelle journée fraternelle autour d’un match de foot au Stade Mayennais FC le samedi 4 juin 2022 à partir de 14h00. La paroisse de St-Clément-du-Craonnais détient toujours la coupe des séniors. Oseriez-vous les détrôner ? 

Le terrain de foot, un lieu d’évangélisation ! 

Le tournoi de foot inter-paroissial est un moment fraternel, ayant pour objectif de fédérer le diocèse de Laval et les différentes paroisses de la Mayenne. En effet, cette journée permet de faire se rencontrer sur un terrain de foot, des paroissiens et des personnes de milieux différents pour échanger et s’entraider pour un objectif commun, gagner la coupe. Un excellent lieu pour partager la Bonne Nouvelle 

Cette année, les équipes seront réparties selon cinq catégories : primaires (de 8 à 10 ans), collégiens (de 11 à 17 ans), séniors (+ 18 ans), féminines tous âges et supporters. Le tournoi de foot inter-paroissial de la Mayenne, se joue par équipe de 7 joueurs. La durée de la partie est partagée en deux périodes de 7 minutes entrecoupées par une mi-temps d’une minute. 

Une nouveauté pour cette année : 1 coupe de l’évêque pour l’équipe supporters !!! 

Au programme de cette journée 

Pour commencer la journée, une messe est célébrée en la basilique Notre-Dame de Mayenne à 11h. Suivi d’un pique-nique à 12h30 au stade (847, avenue Gutenberg), afin d’avoir l’énergie nécessaire pour le tournoi ! ©Wikipédia Les équipes commenceront les échauffements pour le tournoi à 13h30, accompagnés du rappel des règles. Le tournoi démarrera à 14h00. La fin du tournoi et la remise des coupes sont prévues pour 18h00.

Vous souhaitez y participer ? 

C’est très simple, envoyez un courriel à l’adresse thomas.leparoux@hotmail.fr 
en indiquant votre identité et votre âge