Joie pour le Diocèse de Laval : Mgr Thierry Scherrer a appelé officiellement Thomas Leparoux et Vincent de Rochambeau à l’ordination presbytérale. Celle-ci sera célébrée le dimanche 26 juin à 16h en la cathédrale de Laval.

On se souvient avec émotion de leur ordination diaconale il y a à peine un an.
C’est dans une plus grande joie encore que les catholiques de la Mayenne accueillent cette joyeuse nouvelle : deux futurs nouveaux prêtres diocésains.
Joie profonde aussi pour Thomas et Vincent que tout le monde ne connaît pas encore très bien, mais cela viendra vite. Nous vous proposerons une interview d’ici la fin du mois de juin.

Avant le grand jour de leur engagement devant l’évêque et devant toute l’Eglise, il leur reste encore quelque temps d’étude, la préparation du baccalauréat théologique, puis une retraite en silence les jours précédant le sacrement et bien d’autres choses. Vincent et Thomas sont libres de réfléchir encore. En attendant nous pouvons prier fort pour eux. C’est déjà commencé pour un grand nombre de paroissiens.

Thomas et Vincent entourent Mgr Thierry Scherrer
le jour de leur ordination diaconale en juin 2021.