Marie-Odile témoigne de son engagement à l’A.C.I. (Action Catholique Indépendante)

Je suis en équipe ACI, avec mon mari, depuis une vingtaine d’années. C’est vraiment une chance pour moi, d’avoir un temps de recul par rapport à ma vie quotidienne, mes relations humaines, mes activités diverses et ma foi.

En équipe, nous partageons en toute confiance, nos doutes, nos difficultés et nos joies. Comme tous les chrétiens, je souhaite mettre en pratique l’idéal proposé par Jésus. Avec l’équipe, je m’interroge : est-ce que je vis vraiment selon cet idéal ?  Bien sûr, nous n’y arrivons pas totalement, mais nous y réfléchissons et essayons de grandir ensemble dans nos actes et dans la prière. Cette démarche en équipe donne vraiment un sens à ma vie personnelle, à ma foi et à notre couple. C’est dans ce mouvement d’Action catholique que je trouve ma place dans notre Église en marche.

Les partages ne s’arrêtent pas à notre équipe puisque des rencontres diocésaines et nationales nous sont proposées. Le fait de prendre connaissance de ce qui se vit dans d’autres équipes, ouvre mon sentiment d’appartenir à une Église vivante et ouverte, qui a à cœur de mettre en pratique la Parole de Dieu dans notre monde d’aujourd’hui. On parle assez peu des équipes d’action catholique et il nous semble important de les faire connaître, pour proposer à d’autres personnes la joie de vivre ces partages.