Le témoignage de Thierry

D’abord il y a eu la neuvaine… Chaque soir à 18h dans une des neuf églises de la paroisse, de 10 à 20 personnes au pied de la statue de la Vierge pèlerine de Pontmain. Les cloches sonnent, le chapelet, quelques mots … « à demain ». C’était fraternel, très réconfortant.

Puis il y a eu la Vierge Marie accueillie dans les familles. Lors d’une prière entre voisins nous avons rencontré Josselin ; belle découverte, il n’était pas loin.

Un soir, à bonne distance, nous avons pris un verre avec Vincent et Nathalie, de nouveaux Amboriverains. Ils débordent de dynamisme, d’idées, ouvrent leur porte ; ils ont vraiment le désir de connaître ceux qui vivent ici. Avec eux, l’amitié est simple, elle coule de source.

Un jour, grâce à Clément notre voisin et ami, toujours à bonne distance, nous avons pris un thé avec Hélène pour faire sa connaissance. Quelle joie de la connaître ! Elle nous donne à lire ses dernières œuvres : un livre sur Louis Braille et une pièce de théâtre. Elle a un talent fou !

Maintenant il y a le groupe Whatsapp lancé par le Père Jimmy. C’est comme un feu qui prend très vite. Lumière et chaleur ! Ainsi par exemple nous pouvons communiquer avec Odette, Florent, tous ceux avec qui nous pouvons partager joies et épreuves.

On voit bien que tous, nous avons les mêmes besoins d’amitié, d’affection, envie de se connaître, de se rapprocher les uns des autres. C’est bon comme la respiration. Ce groupe Whatsapp va permettre de se rencontrer et d’agir ensemble.

Ambrières, le 15 novembre 2020
Thierry Hamon
Coordinateur de la paroisse Notre-Dame-sur-La-Varenne

La Vierge pèlerine Couesmes 2020