Du 1er au 5 novembre 2021, les lycéens sont invités à vivre une semaine aux côtés des frères de Taizé, avec plusieurs centaines d’autres jeunes venus de toute la France.

Une semaine de vacances pas comme les autres : c’est ce que le diocèse de Laval propose de vivre aux 15-18 ans à Taizé. Ce petit village perdu de Saône-et-Loire est le lieu de vie d’une centaine de frères, qui vivent une vie de prière, de partage, d’accueil et de pauvreté. Ils accueillent chaque année dans la simplicité de leur quotidien des milliers de jeunes venus du monde entier pour prendre du recul, se poser la question de Dieu, du sens de la vie, de la place qu’ils veulent occuper dans le monde.

Les journées sont rythmées par des temps de prière, des temps d’enseignement, de partage et de rencontre avec les frères, et des temps de détente, souvent assez festifs !

Informations pratiques :

-le prix du séjour est de 195€ (par chèque ou en liquide ; plusieurs versements possibles) ; un tarif aidé de 165€ est proposé, ainsi qu’un tarif de solidarité de 225€.

-nous partirons avec le diocèse de Rennes ; le trajet se fera en car, au départ de Laval

-le couchage se fera en dortoirs pour 80% du groupe Rennes et Laval, et 20% sous tente (fournies par la communauté de Taizé) ; prévoir donc des affaires bien chaudes pour les nuits qui peuvent être fraîches ! Nous ne saurons que très peu de temps à l’avance si nous dormirons sous tente.

-une réunion d’information est proposée aux parents qui le désirent, le jeudi 14 octobre à 20h, à la Maison diocésaine, 10 rue d’Avesnières à Laval.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Anne-Elisabeth Veyrières (jeunes@diocesedelaval.fr / 06 79 29 69 55).

Le séjour sera accompagné également par un prêtre du diocèse.