Propositions liturgiques

Propositions d’intentions pour la prière universelle aux messes du dimanche

 Dans le cadre de la préparation catéchétique et spirituelle au synode, nous sommes invités à intégrer le dimanche, selon une périodicité à déterminer localement, à partir du 18 novembre 2017, date de la convocation du synode, une intention à la prière universelle. « Convaincu que « le secret de la réussite du synode, comme de tout autre événement et initiative ecclésiale est, en effet la prière « , l’Évêque invitera tous les fidèles, clercs, religieux et laïcs, et en particulier les monastères de vie contemplative, à une « constante intention commune pour le synode et les fruits du synode« , qui deviendra ainsi un authentique événement de grâce pour l’Église particulière » Cf. Instruction sur les synodes 

 

Voici quelques propositions

du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle :

 

Proposition 1 : 

Pour notre Eglise diocésaine qui se prépare à un synode : qu’elle soit vigilante dans la prière et attentive aux appels de l’Esprit pour la croissance du Royaume et les progrès dans la vie de la cité. Ensemble, prions.

 

Proposition 2 : 

Seigneur, nous te prions d’envoyer ton Esprit sur l’ensemble des baptisés de notre diocèse. Que le Synode qui sera ouvert à la Pentecôte 2018 porte des fruits de paix, de fraternité dans l’Eglise et dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

 

Proposition 3 : 

Seigneur, nous te prions pour le bon déroulement du synode diocésain 2018-2020. Qu’il porte en son temps des fruits en abondance

 

Proposition 4 : 

Seigneur, que le synode diocésain « Tu as du prix à mes yeux … » soit vécu comme une véritable fête de famille et constitue un authentique témoignage d’unité, de fraternité et de paix au coeur de la société.

 

Proposition 5 : 

Seigneur, que le synode diocésain de 2018-2020 suscite un nouvel élan de communion et de mission pour les années à venir. Que le plus grand nombre de Mayennais s’y impliquent dans la prière ou dans des équipes synodales de réflexion.

 

Proposition 6 :

Seigneur, que le prochain synode diocésain sur le thème « ‘’Tu as du prix à mes yeux’’ Dans ce monde aimé de Dieu, ouvrons des chemins de joie ! », soit célébré à la louange de Dieu et pour le renouveau missionnaire des communautés chrétiennes.