Mardi 12 février

Les enfants n’arrivent que demain mais déjà les adultes sont là, ils sont : religieux, responsables, animateurs, musiciens, intendants, infirmiers…

Au programme aujourd’hui, c’était une journée pour s’accueillir, plonger dans l’école de prière, préparer les 3 jours à venir, prier, chanter, se rendre disponible, pour se mettre au service des enfants et les uns des autres dans un climat fraternel.

Mercredi 13 février

Aujourd’hui nous avons commencé par un temps d’accueil dans la joie avec des chants. Puis les enfants ont appris à se connaître entre eux mais aussi avec les animateurs.
Le thème de la journée était « Venez et voyez ».
Après avoir reçu la visite de l’ange Gabriel qui a annoncé à Marie qu’elle était enceinte du Sauveur nous avons fait la visite de Pontmain.
Cela nous a permis de voir que Marie était proche de nous, même au ciel elle est apparue à des enfants en 1871 pour redonner de l’espérance à un si petit village qui n’avait plus la Foi.
Le récit de l’Apparition nous a été donné dans la grange, puis nous sommes allés à l’église paroissiale où nous en avons appris davantage sur l’Abbé Guérin. Pour finir nous sommes allés à la basilique, admirer les vitraux, la chapelle aux lumières,…
Nous avons terminé la journée par une belle veillée.
Quand nous voyons toute la joie et la prière des enfants nous sentons bien qu’aujourd’hui aussi, Marie EST LA !

 

 

Jeudi 14 février

Aujourd’hui les enfants sont partis pour Nazareth pour mieux connaître la vie de Jésus. Ils ont découvert comment on vivait au temps de Jésus. Chaque enfant a pu fabriquer un petit souvenir de ce beau voyage. 

Cet après midi les enfants ont vécu un moment fort au cœur de l’école de prière : le festival de la prière. Différents ateliers ont permis de mieux connaître les moments importants de l’école de prière : les noces de Cana, les guérisons miraculeuses… Pour vivre pleinement près de Jésus les enfants ont pu recevoir le sacrement de la réconciliation et ils ont vécu l’adoration.
De magnifiques moments gravés dans leur cœur ! 

Vendredi 15 février

C’est aujourd’hui que s’achève la neuvième édition de l’école de prière. Les enfants ont tous appris beaucoup de choses et sortent grandis de ces trois jours.

Ce matin les enfants ont eu un temps de lecture de l’Evangile, les plus petits ont continué avec la décoration du brancard de la vierge Marie pour la procession du matin. Les plus grands ont eu un temps de cathéchèse. Les enfants se sont tous retrouvé pour la procession puis la messe.
Cet après midi les enfants ont fait un grand jeu, ils ont terminé l’école de prière par un moment fraternel.
La célébration a clôturé ces 3 jours.

 

Praesent et, velit, eleifend odio elit. risus lectus Sed