Saint Joseph attire les foules !

Mardi 19 mars, à Entrammes, la communauté des Sœurs de la Miséricorde, avec une équipe de bénévoles, a organisé une journée de fête au sanctuaire.

À 10h30, les pèlerins se sont rassemblés pour célébrer ensemble la messe en l’honneur du Saint Patron des familles. La chapelle était comble, signe que les Mayennais ont une dévotion particulière envers saint Joseph, celui qui a pris soin de l’Enfant-Jésus sur Terre. Après la messe, la communauté des Sœurs de la Miséricorde a proposé un moment de fraternité et de rencontre, étant présente au quotidien sur le sanctuaire.

La journée s’est poursuivie avec la prière des Vêpres à 17h, suivie d’une veillée de prière à 20h30, qui a réuni petits et grands pour confier toutes les intentions particulières de leur vie à saint Joseph.

Saint Joseph, un Saint qui ne chôme pas ! Saint protecteur des familles, des pères de famille, des travailleurs, des artisans, des voyageurs, des exilés, des fossoyeurs et des mourants, sur Terre, saint Joseph veillait sur Marie, la Mère de Dieu, et sur son Fils, Jésus. Au Ciel, c’est sur nous tous que saint Joseph veille.

À noter : chaque jour, une messe est célébrée à 10h30 dans ce sanctuaire.

A Château-Gontier, une messe nocturne à la chapelle St Joseph-des-Genêts

Près d’une centaine de fidèles se sont réunis pour célébrer la fête de la Saint Joseph le 19 mars à Château-Gontier. À cette occasion, le chœur de la paroisse s’est mobilisé pour accompagner les chants de la messe. Illuminée à la bougie, la chapelle, âgée de 140 ans, a revêtu une toute autre atmosphère. C’est dans ce cadre sacré que le Père Frédéric Foucher a rappelé le renoncement de Joseph à répudier Marie, sa femme, en signe de soumission à la volonté de Dieu. Saint Joseph demeure un modèle de sainteté ; bien que la Bible ne nous rapporte aucune parole de sa part, ses actions témoignent de son abandon à Dieu, dans la confiance et la foi.