Louange pour le Père Maxime et des malades

« Nous avons des nouvelles rassurantes du Père Maxime. Rendons gloire à Dieu pour cette nouvelle.
Il a eu 40 ans le mardi 5 janvier et le groupe de prière de Mayenne a eu l’idée de fêter cet anniversaire en priant pour lui et pour d’autres malades.

Avec l’approbation du Père Pierre-Marie, c’est décidé, on se réunira pour prier de 18 à 19 h (couvre-feu en vigueur oblige) autour de la crèche, en l’église saint Martin de Mayenne. L’annonce a été faite dans les 4 paroisses du doyenné et environ 60 personnes sont venues.(photos)
2 musiciens étaient présents pour accompagner cette prière.
Les chants de louange nous ont permis de crier notre joie, de glorifier et louer notre Seigneur, de remercier pour les merveilles qui nous entourent… Ils étaient nombreux et variés, entrecoupés par des paroles spontanées venant du cœur… Ce fut un moment à la fois joyeux, calme et intense…

Puis, nous avons remercié pour toutes les belles choses vécues avec le Père Maxime… Chacun pouvait s’exprimer et nombreuses sont les personnes qui ont évoqué un souvenir vécu avec lui… C’était merveilleux de pouvoir offrir tout cela à Jésus qui était dans la crèche, juste devant nous…

 

A l’écoute de la Parole

Puis l’Esprit saint a soufflé… Il nous a donné ce texte bien de circonstance (ecclésiastique 2), dont voici quelques extraits :

« Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l’épreuve.
« Fais-toi un cœur droit, arme-toi de courage, ne te laisse pas entraîner, au temps de l’adversité.
« Attache-toi à lui, ne t’éloigne pas, afin d’être exalté à ton dernier jour.
« Tout ce qui t’advient, accepte-le et, dans les vicissitudes de ta pauvre condition, montre-toi patient […] « Mets en Dieu ta confiance et il te viendra en aide, suis droit ton chemin et espère en lui.
[…] »Jetons-nous dans les bras du Seigneur, et non dans ceux des hommes, car telle est sa majesté, telle aussi sa miséricorde. »

Après avoir cité les prénoms des malades auxquels nous pensions, nous avons prié tous ensemble une « prière pour la santé du corps et de l’âme » et terminé par le chant :
« La ténèbre n’est point ténèbre devant Toi. La nuit comme le jour est lumière. »

Quelle joie d’être devant Jésus et de lui dire spontanément ce qui nous passe par la tête…
« Merci Seigneur d’avoir permis ce temps fort… » Rolande

 

Des rencontres hebdomadaires

Le groupe de prière de Mayenne se réunit le mardi soir, de 20h15 à 21h, à la sacristie de la basilique Notre-Dame de Mayenne.
Actuellement, pas de rencontre, à cause du couvre-feu…

 

N’hésitez pas à venir nous rejoindre dès que ce sera possible. Pour tout renseignement, un contact  : Rolande  02 43 00 88 30

louange l'église Saint Martin de Mayenne
louange devant la crèche à l'église Saint Martin de Mayenne