Du 18 au 25 janvier prochains, se tient la semaine de prière pour l’unité chrétienne 2018. Le thème choisi est un extrait du livre de l’Exode : « Le Seigneur est ma force et ma louange. Il est mon libérateur. » Veillées, rencontres fraternelles, conférence sont au programme pour la rencontre de communautés catholiques, protestantes et orthodoxes de la Mayenne.

 

Les rencontres prévues en Mayenne

Vendredi 19 janvier à 20h : Veillée de prière en l’église st-Jean de Laval, en présence de Mgr Thierry Scherrer.
Lundi 22 janvier à 20h : Conférence à trois voix à l’abbaye ND du Port-du-Salut
Mardi 23 janvier : Veillée de prière en la basilique Notre-Dame de Mayenne
Mardi 23 janvier à 20h30 : Veillée de prière au monastère de l’Olivier à Chateau-Gontier.(19h : pique-nique partagé, 20h30 : soirée chants et célébration oecuménique).

 

Rendez-vous le 22 janvier à l’abbaye ND du Port du Salut

L’abbaye du Port du Salut à Entrammes propose un soirée-conférence sur le thème « Ensemble, témoigner du Christ aujourd’hui ».
Pas besoin d’être un grand visionnaire pour constater que le christianisme n’est plus la caractéristique fondamentale de la société française. Comme le soulignait fort adroitement le cardinal Ratzinger, nous sommes passés « d’un christianisme sociologique » à un « christianisme de choix » ! Aujourd’hui, ensemble, chrétiens de traditions différentes ne pourrions-nous pas être ces témoins lumineux de Dieu dans ce monde en bouleversement et répondre ainsi à l’attente pressante du Christ ?
Nos différences sont-elles immuables ? Ne s’agit-il pas, trop souvent, de préjugés tenaces qui entravent notre action ? Nos différences ne peuvent-elles pas être des sources de communion pour la croissance du royaume ?
Trois chrétiens, de tradition différentes « Catholiques, Protestants, Orthodoxes » partageront leurs attentes, leurs espérances sur ce sujet d’une brûlante actualité !
Programme :
18h : Vêpres au monastère
18h40 : Repas tiré du sac
20h : Conférence à trois voix

eglise.Catholique.fr vous invite à aller plus loin

Découvrir le site permanent pour l’Unité chrétienne