L’an dernier, durant la première étape de notre synode diocésain, plus de 800 jeunes de toute la Mayenne ont pu s’exprimer sur leur foi et sur l’Église. Continuons notre chemin synodal avec tous les jeunes que nous accompagnons, dans nos paroisses, nos groupes scouts, nos mouvements et nos établissements scolaires !

Le second carnet de route est déjà disponible à la Maison Diocésaine. Construit à partir des remontées de la première étape de notre synode, il nous propose de cheminer cette année à partir de l’Évangile du Bon Samaritain, introduit par la chanson de Soprano « Le Coeurdonnier ».

En pratique, le carnet peut être exploité en 50 minutes ; vous trouverez ci-dessous une fiche pédagogique vous proposant si vous le souhaitez une séance clé-en-main.

Comme l’an dernier, chaque jeune a la possibilité de faire remonter le contenu de ses partages et de ses réflexions à Monseigneur Scherrer. Durant la séance est prévu ce temps d’écriture ; vous pourrez à la fin réunir toutes les cartes de votre groupe en une même enveloppe, et la faire parvenir à la Maison Diocésaine.

N’oublions pas que sans la participation des jeunes et leur regard sur l’Église de Mayenne, il manquera quelque chose à la démarche synodale de notre diocèse : la parole des jeunes est essentielle !

« Acceptes-tu d’être ce généreux « coeurdonnier » que Dieu attend pour réparer ce monde, guérir les blessures des coeurs souffrants, illuminer de ta joie tous les lieux qui n’ont pas reçu la lumière de Jésus ? » Monseigneur Scherrer

Pour vous procurer des carnets de route, vous pouvez contacter Anne-Elisabeth sur jeunes@diocesedelaval.fr / 06-79-29-69-55