Se marier à l’Église

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise ?

La communauté chrétienne de la paroisse La Trinité-Avesnières-Cordeliers vous accueille avec joie !

Se marier implique non seulement une belle préparation matérielle (salle, repas, robe, etc.) mais aussi un approfondissement vital de son engagement. Le cheminement de préparation qui vous est proposé à la paroisse pourra vous aider à réfléchir à des questions importantes liées à cet engagement.

La préparation au mariage comprend :

• L’inscription auprès de la paroisse

Les fiancés doivent contacter la paroisse au moins 6 mois avant la date projetée du mariage pour la première inscription. Le fait que l’un des fiancés ne soit pas baptisé ou qu’il ou elle appartienne à une autre religion ou une autre confession n’interdit pas de se marier. Le prêtre vous renseignera sur cette démarche particulière.

Contactez la paroisse :

Presbytère de la Cathédrale, 10 place Hardy de Lévaré, 53000 LAVAL

Email : paroisse.tac@diocesedelaval.fr

• 4 à 5 rencontres avec un prêtre ou un diacre

• Une rencontre avec plusieurs couples accompagnateurs formés : « Journée CPM » (Centre de Préparation au Mariage).