Annaëlle, Constance, Enzo, Flora,Lisette, Louis,Mathis,Mémona et Noah viennent à la Maison Paroissiale pour la 7ème séance de catéchèse préparée par le diocèse et le doyenné et qui s’appuient sur des livrets et des supports audio-visuels

Thierry et Léa accueillent les enfants de 3ème et 4ème année pour un partage,après avoir visionné le DVD de la première rencontre de Paroles de vie. L’échange joyeux va porter sur le respect dans leur vie quotidienne.

Dans le groupe de Myriam avec les 1ère et 2ème année de catéchèse, une nouvelle séance avec « Dieu fit pour nous des merveilles » et la prière du « Je vous salue Marie ».

Comme quelques jours auparavant on a fêté   le 149 ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie à Pontmain, les enfants découvrent ou redécouvrent, l’histoire d’Eugène et Joseph Bardette, qui par un matin de 1871 ont vu « La Belle dame » , la Vierge qui leur a laissé ce message :

« Mais priez mes enfants.Dieu vous exaucera en peu de temps.Mon fils se laisse toucher. »

Un petit goûter donne l’occasion de poursuivre les discussions avec les catéchistes et les parents présents