Mgr Scherrer va bénir un bateau de compétition

Rendez-vous ce samedi 14 juillet sur le halage pour le plus grand pique-nique du monde. Objectif des organisateurs, France Bleu Mayenne et les restaurateurs de La Mayenne à Table : vivre un repas fraternel. Mgr Scherrer est l’un de ses ambassadeurs. Vers 12h30, il bénira un bateau de compétition, au niveau du club Canoë-Kayak de Laval. Venez nombreux.

 

C’est un moment assez unique qui va se vivre encore cette année sur le chemin de halage, pour la troisième fois. Elus, collectivités territoriales, diocèse, Etat, s’associent volontiers à ce projet que les organisateurs ont voulu simple et authentique. Pour autant, de nombreuses animations sont prévues jusqu’au feu d’artifice du soir. Pourvu que l’on fasse de la Mayenne, un département joyeux et fraternel, comme le dit notre évêque dans la vidéo ci-contre diffusée et réalisée par France Bleu Mayenne.

Tout va commencer le matin dès 10 h avec une randonnée à vélo depuis l’écluse de la Beunâtre à Origné, jusqu’à Changé.Notre évêque sera du groupe.

Parmi les animations importantes, la bénédiction d’un grand bateau au niveau du club de Canoé-Kayak vers 12h-12h30. Venez nombreux assister à cette bénédiction populaire. Une belle tradition qui se prolonge depuis des siècles, celle qui consiste à mettre des objets sous le regard de Dieu, surtout ceux qui vont les utiliser.

Le programme de cette journée.

Vidéo réalisée par France Bleu Mayenne, pour les Ambassadeurs du pique-nique « la Mayenne à Table ».
dolor odio adipiscing efficitur. risus. pulvinar Nullam libero. sit elementum