Se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, de son conjoint, de sa vie… deux retraites de 5 jours pour les prêtres et les familles, cet été à Pontmain !

Depuis plus de 10 ans, les Compagnons de Saint Jean-Baptiste organisent chaque été des retraites pour les familles et les prêtres. Une occasion pour chacun de se ressourcer, de se reposer, de se mettre à l’écoute de Dieu, de vivre ensemble de son baptême, chacun dans sa vocation propre et de vivre un temps privilégié de communion !

Chaque journée est rythmée par des enseignements, des temps de célébrations, des temps de relecture en couple ou seul, des temps en famille… Les enfants sont pris en charge par tranche d’âge pour que chacun puisse vivre une retraite qui lui est adaptée. « Pour nous, c’est vraiment la rampe de lancement pour l’année à suivre ! » témoigne un couple venu à plusieurs reprises à la retraite avec leurs enfants.

Cette année, 2 retraites à Pontmain vous sont proposées, et une troisième à Perseigne, toutes trois sur le thème « Unifier toutes les dimensions de ma vie dans la foi : ‘‘Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde’’ »

⇒ 25 – 30 juillet : à Pontmain avec le père Matthieu Williamson 
⇒ 1er – 6 août : à Pontmain avec le père Matthieu Dupont :
⇒ 1er – 6 août : à Perseigne (72) avec le père François Corrignan

Témoignage

« J’ai participé deux fois comme retraitant à cette retraite, à chaque fois, ça a été pour moi une vraie retraite sacerdotale. Vivre cette expérience d’une retraite au milieu de familles qui cherchent à vivre leur vocation baptismale m’a été précieuse dans ma vocation sacerdotale. En tant que prêtre, je me suis senti respecté dans ma vocation, ni mis sur un piédestal, et sans revendication. J’invite mes confrères à vivre cette expérience de vivre une retraite avec des familles. »