Horaire des messes en paroisse Notre-Dame du Hec:

A partir de septembre 20022, notre messe paroissiale dominicale sera célébrées tous les dimanches, à 9H00, à l’église de St Georges-Buttavent.

Les mardis et jeudis, des messes sont célébrées en paroisse à 9H30; voir le bulletin paroissial.

Pour plus d’informations, consultez « Messe info »

Permanences de la paroisse:

Les permanences ont lieu à la salle paroissiale 2 rue d’Oisseau à St Georges Buttavent le jeudi de 10h00 à 12h00

Prenez note!

A partir de septembre 2022, notre messe paroissiale dominicale sera célébrées tous les dimanches, à 9H00, à l’église de St Georges-Buttavent.
Pourquoi cette évolution ?

Parce que nous passons de 4 prêtres à 3 prêtres pour le doyenné. Il n’est plus possible de célébrer dans chaque paroisse une messe à 10H30. Cette évolution est un signe de pauvreté. Mais nous pouvons vivre cette pauvreté dans la confiance et l’espérance. Plutôt que de nous lamenter ou de nous résigner, nous pouvons nous rassembler le dimanche en un seul lieu et développer la proximité dans chaque village, mutualiser des services avec le doyenné. « La pauvreté peut générer de la créativité » dit Mgr Leboulch. Je rappelle que dans chaque village baptêmes, mariages et sépultures sont possibles. Je rêve, qu’avec votre contribution, chacune de nos églises soit ouverte et accueillante, signe d’une Eglise qui « ouvre des chemins de joie », dans une terre aimée de Dieu.

Père Pierre-Marie PERDRIX, curé