Ce lundi 13 septembre avait lieu la rentrée des catéchistes de la paroisse, avec la participation d’Elisabeth JACOB, responsable du service diocésain de la catéchèse.

Rencontre très riche qui nous a permis tout d’abord d’accueillir Florence GILMAS, nouvelle animatrice-responsable et de dire merci à Annick HAY à laquelle elle succède. Annick HAY continue à soutenir fortement nos efforts, notamment avec l’accompagnement des enfants qui demandent le baptême.

Cette rencontre nous a également permis de présenter la façon dont nous allons désormais accompagner les enfants dans leur préparation à la communion. Les familles seront davantage soutenues par l’équipe paroissiales et les enfants auront davantage de temps pour découvrir la messe, dès le CE1, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, avec l’accord de leurs parents.

Une réunion est également prévue pour le personnes qui accompagnent les enfants plus jeunes, de 4 à 7 ans, ce lun 20 septembre, à 17h15 à la Maison paroissiale.

P. Luc